Encres à penser 2

Encres à penser 2

Le kaléidoscope des instances

Dominique CHRISTIAN

Tome 2 sur 2 de cette collection

ePUB

9,1 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322218509

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/02/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce deuxième carnet de la collection des encres à penser parcourt le kaléidoscope des instances ; c'est à dire les différents regards que l'on doit porter sur cette complexité qu'est une entreprise, et plus largement une organisation. On ne peut la saisir sans égrener tous les niveaux : mythique, socio-politique, institutionnel, organisationnel, groupal... Comme dans le premier carnet la réflexion est étayée par une série de textes brefs et par des illustrations en miroir. Ils sont la reprise de ces cailloux blancs jetés quotidiennement par D. Christian sur les réseaux sociaux pour aider à la concentration que la pandémie dissout.
Dominique CHRISTIAN

Dominique CHRISTIAN

Dominique CHRISTIAN d'abord professeur de philosophie a participé à la création, avec l'aide en particulier de l'abbé Pierre, du premier foyer de post-cure pour toxicomanes en France. Puis il s'est engagé dans le monde de l'entreprise menant des actions de changement et de programmes de professionnalisation d'équipes dirigeantes. Il a accompagné à plusieurs reprises des situations de crise complexes (mêlant problèmes institutionnels et souffrances personnelles). Il ne croit pas en effet qu'il soit possible, ni souhaitable, de séparer approche organisationnelle et dimension personnelle. Parallèlement il a mené en activité de peintre qui l'a conduit en Chine où il participe à un mouvement pictural.L'écriture aussi est un de ses modes d'intervention, entre autre sur les réseaux sociaux dont ses posts vident à réduire la face sombre : fake news, junk thinking et bullshit concepts.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.