L'Europe de la dernière chance...

L'Europe de la dernière chance...

Jean-Louis Clergerie

ePUB

215,2 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9791091879521

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 01/11/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
10,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Après le Brexit, après l'avènement d'un gouvernement populiste en Italie, et la montée des populismes un peu partout en Europe, cette dernière est aujourd'hui menacée de déflagration. A travers cet essai, l'auteur montre que la fin de l'Europe, que certains pensent de plus en plus inévitable à moyen terme, voire souhaitable, n'est pas une fatalité! Encore faudrait-il vraiment changer les choses! Et cela dès maintenant. Alors que les élections européennes de 2019 arrivent à grands pas, l'auteur plaide pour une Europe différente car plus démocratique, plus transparente, moins libérale, plus sociale, plus indépendante et enfin moins contraignante. Chacun de ces six points est développé dans cet essai et différentes pistes sont explorées. Des pistes qui ne sont pas de simples utopies car les dimensions juridiques et historiques sont systématiquement scrutées.
Jean-Louis Clergerie

Jean-Louis Clergerie

Jean-Louis Clergerie, juriste et politologue, est universitaire. Il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs spécialistes français du droit de l'Union européenne.
Outre ses activités pédagogiques, il est l'auteur de très nombreux articles et de plusieurs ouvrages de référence et participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision, et donne de multiples conférences.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.