Évaluations, sources de synergies

Évaluations, sources de synergies

Les Presses l'ADMEE , Nathalie Younès (Ed.), Christophe Gremion (Ed.), Emmanuel Sylvestre (Ed.)

ePUB

1,8 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782970153610

Éditeur : ADMEE Europe

Date de parution : 22/09/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
17,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'évaluation traverse les champs de l'éducation et de la formation. Le présent ouvrage, fondé sur les travaux du colloque de Lausanne en 2019, interroge plus particulièrement ce qui se passe entre normalisation, contrôle et développement formatif. Insister sur ce qui se produit entre ces postures, c'est prendre en compte à la fois les ruptures et les continuités mais aussi les multiples relations, glissements, passages et confrontations en jeu. C'est ainsi cibler les interactions et inter-engendrements à l'oeuvre, tout en prospectant dans quelle mesure et de quelle manière les dispositifs d'évaluation et les transformations qui leur sont liés peuvent s'articuler de manière féconde.
Les Presses l'ADMEE

Les Presses l'ADMEE

Nathalie Younès

Nathalie Younès (Ed.)

Nathalie Younès est docteure en sciences de l'éducation, habilitée à diriger des recherches. Maîtresse de conférences à l'Université Clermont-Auvergne, INSPE, elle est co-responsable du thème "Conception et évaluation d'outils et de dispositifs" du laboratoire ACTé. Elle est actuellement la présidente de l'ADMEE-Europe, cofondatrice du réseau Évaluation en Enseignement supérieur.

Christophe Gremion

Christophe Gremion (Ed.)

Christophe Gremion est maître d'enseignement en sciences de l'éducation auprès de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) et chercheur associé du groupe pour l'évaluation des pratiques professionnelles (gEvaPP). Ses recherches portent principalement sur les dispositifs de formations à visées professionnalisantes en alternance et sur l'accompagnement au service de la professionnalisation des personnes.

Emmanuel Sylvestre

Emmanuel Sylvestre (Ed.)

Emmanuel Sylvestre, docteur en sciences de l'éducation, est Directeur du Centre de soutien à l'enseignement de l'Université de Lausanne et chercheur invité à l'Université Gustave Eiffel. Dans ses différentes fonctions, il accompagne les enseignants, les équipes pédagogiques et l'institution dans l'adaptation des pratiques pédagogiques suite à l'évolution du contexte d'enseignement (évolution du nombre d'étudiants, de leurs attentes, du contexte culturel et socio-économique, etc.).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.