Artiste, travail, technique

Artiste, travail, technique

Jacques Soulillou

Histoire & sciences sociales

ePUB

603,3 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322262021

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 31.07.2019

Langue: français

Évaluation:
0%
7,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre a pour objet les pondérations que la triangulation artiste, travail, technique a subies au cours de l'histoire de ce que l'auteur appelle l'aire d'oeuvrement occidentale. A l'époque moderne deux pondérations ont altéré en profondeur le profil de la triangulation artiste, travail, technique : le droit d'auteur d'une part, le ready made duchampien d'autre part, ce dernier permettant pour la première fois de penser l'oeuvrement au-delà du travail de représentation.

Dans sa phase actuelle, l'aire d'oeuvrement occidentale est confrontée au double défi de son hégémonie mondiale que lui a conféré le concept d'art contemporain et au défi de nouveaux prétendants au premier rang desquels l'artiste non-humain incarné par la machine intelligente et sa prétention à l'autonomie.
Jacques Soulillou

Jacques Soulillou

Jacques Soulillou est membre de l'association internationale des critiques d'art et philosophe. Il a publié plusieurs essais touchant à la question du décoratif et de l'ornement ainsi qu'à la question du statut de l'artiste dans les sociétés occidentales à partir du 18ème siècle.

Il a traduit plusieurs ouvrages de l'allemand et de l'anglais traitant d'architecture et de philosophie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite