Itinéraires gourmands de deux pigeons voyageurs

Itinéraires gourmands de deux pigeons voyageurs

Best-seller
Bertrand François, Bertrand Hideko

ePUB

15,9 MB

DRM : stricts

ISBN : 9782322025886

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/05/2013

Langue: français

Évaluation:
0%
34,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Hideko et François Bertrand ont parcouru le monde et glané partout des souvenirs, des anecdotes, des histoires et des recettes qu’ils nous dévoilent. C’est ainsi que ces multiples facettes de vécu forment un kaléidoscope exceptionnel qui relate l’expérience de quelque 170 voyages au cours de leurs 66 ans de mariage !
Ces voyages font l’objet de plus de 300 photos et 120 recettes qui illustrent leurs visites de très nombreux endroits du monde, parfois connus, mais souvent aussi insolites.
Bertrand François

Bertrand François

Né en Alsace en 1923. Scolarité à Mulhouse d’abord, puis à Zurich après le remariage de sa mère. Ingénieur chimiste et docteur ès sciences, il a été tour à tour chef de laboratoire dans l’industrie laitière, chercheur à l’Institut Batelle, directeur d’un groupe de pharmacies, agenceur d’officines, responsable de relations publiques, puis des cahiers de formation continue des pharmaciens suisses et maintenant encore traducteur de textes médicaux. Son passé de chimiste et son amour de la bonne chère l’a tout naturellement entraîné vers la cuisine familiale qu’il exerce quotidiennement. Et bien entendu, il partage avec Hideko le grand plaisir de visiter le monde.

Bertrand Hideko

Bertrand Hideko

Née à Berlin en 1924 d’une mère anglaise et d’un père japonais. Scolarité en Allemagne, puis à Londres et à Genève. Mariée en 1947 avec François, elle a fondé avec lui une grande famille, soit quatre enfants et sept petits-enfants. Dès les premiers plus ou moins hors de la coquille, elle a repris du travail au secrétariat de l’International Management Institute. Passionnée de photographie depuis l’âge de 9 ans, remplissant des albums, elle n’a toutefois commencé à exposer que tardivement, à l’approche de ses quatre-vingts ans. S’adonne aussi avec plaisir à la reliure. Et depuis 66 ans maintenant, elle partage pleinement avec François la jouissance des découvertes et des voyages.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.