La vie ésotérique de Jésus-Christ

La vie ésotérique de Jésus-Christ

Une lecture théosophique et anthroposophique le la vie de Jésus

Ernest Bosc

Tome 10 sur 1 de cette collection

ePUB

732,6 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322229420

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/12/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Encore une nouvelle Vie de Jésus ? Ernest Bosc nous offre pourtant à lire un texte très différent : il présente à un public tout spécial, au public occultiste et théosophique, une oeuvre qui ne ressemble en rien à celles qui l'ont précédée.

Car au milieu de la quantité innumérable d'Ecrits sur l'admirable personnalité du divin Nazaréen, aucun n'est traité au point de vue qui nous occupe et auquel nous nous sommes placés, c'est-à-dire au point de vue du pur Esotérisme...

Jésus de Nazareth, Essénien et haut Initié de l'Ordre, possédant des connaissances approfondies sur les phénomènes de la Nature et produisant des faits absolument merveilleux pour la majorité des humains, se révèlera au lecteur non plus sous la forme de prophète, mais sous celle du Thaumaturge et du Thérapeute tout à fait hors de pair qu'il fut...

La croyance à la divinité de J.-C. commença à se former chez les Gnostiques, en vacillant longtemps dans les écrits des ères apostoliques; elle s'affermit avec Justinien le martyr et l'Évangile attribué à Jean, et elle ne triompha contre la doctrine d'Arius au concile de Nicée en 325, que par la pression de l'Empereur.

Du dithéisme, avec le Christ du IVe siècle, nous passons au trithéisme avec le Saint-Esprit dans le symbole Quicumque du VIIIe siècle, et nous aboutissons au tétrathéisme du Concile du Vatican avec Marie l'immaculée.

En envisageant la personnalité de Jésus, Ernest Bosc pénètre en plein ésotérisme; au coeur de la tradition, dans la vérité ésotérique. Et c'est dans celle-ci et par celle-ci qu'il écrit la vie de Celui qui fut crucifié, par la haine et la méchanceté des sacerdotes, des rabbins de l'ancienne et despotique loi de Mosché (Moïse).

À l'expression de la fraternité et de la solidarité humaines que proclamait le Nazaréen en proposant sa loi d'amour («aimez-vous les uns les autres»), ils n'avaient que la mort dont ils se repaissent à lui opposer.
Ernest Bosc

Ernest Bosc

Ernest Bosc, connu aussi sous les pseudonymes de J. Marcus de Vèze, Jean Darlès et Ernest Bosc de Vèze (19 décembre 1837 à Nîmes - 1913), est un architecte et écrivain français.

Il a écrit à la fin du xixe siècle et au début du suivant de nombreux ouvrages consacrés à l'ésotérisme, à la transmutation des métaux, la magie, la vie astrale, les miroirs magiques, ainsi qu'aux drogues. Il a collaboré aux divers périodiques créés par Papus, comme l'Initiation ou Le Voile d'Isis, Également il a contribué aussi entre autres avec Baron du Potet, Horace Pelletier, Fabre des Essarts, Jean Bricaud, Jules Giraud (Numa Pandorac)1, Paul Sédir, Stanislas de Guaïta, Joséphin Sar Péladan, et avec Lucien Chamuel, ainsi qu'à bien d'autres Journaux périodiques, tel que La Paix Universel, La Curiosité (1889-1924) avec la collaboration de Paul Sédir comme successeur et éditeur en chef.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.