Les Plantes Magiques

Les Plantes Magiques

Les secrets de la botanique occulte : puissance secrète des végétaux, médecine hermétique, philtres de plantes magiques, et autres vertus méconnues des jardins d'alchimistes.

Paul Sédir

ePUB

3,1 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322264476

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/06/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Quelles sont les forces astrales qui agissent dans les plantes ?

Pour y répondre, ce guide en forme de dictionnaire des plantes , dédié à Papus, réaffirme que «Tout l'Univers est une grande Magie, et le règne végétal en entier est animé d'une vertu magique.»
Naturellement, nous trouvons ici les bases de la botanogénie et de la physiologie végétale d'inspiration sacrée. La botanogénie porte sur les questions cosmogoniques, tandis que la physiologie végétale étudie les forces vivantes en action dans les plantes.

La dernière partie de cet ouvrage magistral de Paul Sédir livre les vertus occultes de près de 350 plantes et végétaux magiques, leurs correspondances planétaires, leurs anciens usages pratiques et médicinaux, et les vertus de leurs préparations spéciales.
Paul Sédir

Paul Sédir

Paul Sédir de son vrai nom Yvon Le Loup, né le 2 janvier 1871 à Dinan et mort le 3 février 1926 à Paris, est un ésotériste et mystique français, auteur de nombreux ouvrages sur l'ésotérisme et la mystique chrétienne. On lui doit des ouvrages tels que La Médecine occulte (Revue de toutes les thérapeutiques : alchimique, magique, magnétique, astrale, volontaire, religieuse, théurgique); Bréviaire mystique; La Cabbale; Les Miroirs magiques; Les Tempéraments et la Culture psychique; et, en collaboration avec Papus : L'Almanach du Magiste.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.