Les Bacchanides

Les Bacchanides

Trilogie théâtrale

Imago des Framboisiers

ePUB

296,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322228430

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/12/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Êtes-vous prêts pour un voyage dans l'antiquité la plus féroce, la plus intense et la poétique qui soit ?

Bienvenue dans cette trilogie grecque parmi les bacchantes, prêtresses de Dionysos, le dieu du vin. Vous allez suivre l'histoire d'Urcydie, maîtresse des bacchantes, dans les différentes étapes de sa vie.
Elle sera confrontée à sa mère, Agavé, pour l'obtention du trône de la maîtresse des Bacchantes (première bacchanide).

Elle sera confrontée au poète Orphée et à la dryade Eurydice, qui tenteront d'arrêter sa folie meurtrière. (deuxième bacchanide)

Elle sera confrontée à la grande poétesse Sapphô, qui voudra l'empêcher d'obtenir une arme capable de tuer un dieu ! (troisième bacchanide)

Dans chaque Bacchanide, l'un des dieux de l'Olympe sera au rendez-vous : Bakkhos (grandiose et comique), Aphrodite (puissante et sensuelle) ou Athéna (combative et sage).
Imago des Framboisiers

Imago des Framboisiers

Imago des Framboisiers est le directeur artistique de la compagnie Les Framboisiers, fondée en 2010. Il a joué la trilogie des Bacchantes épisode par épisode, aux Festivals d'Avignon 2017, 2018 et 2019 au Théâtre du Chapeau Rouge, et la même année au Théâtre du Carré Rondelet à Montpellier. Il s'attache à peindre des figures de femmes puissantes, comme les héroïnes de cette trilogie, Urcydie et Sapphô. Il est l'auteur du roman "Nos Amours les plus belles", autour du thème de la bisexualité et du polyamour.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.