Aetherpulk

Aetherpulk

Xavier Allart

ePUB

554,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322213283

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/03/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un voyage aux sources du
Merveilleux-Scientifique

L'AEther !

Au XIXe siècle, nos savants les plus renommés s'échinent à découvrir les secrets de cette énergie fabuleuse. L'énergie des dieux qui fait danser les planètes dans leur ballet céleste !

Et si, en réalité, ces secrets étaient révélés par des papyrus
enfouis sous les sables d'Egypte ?
C'est ce que vont tenter de découvrir quatre explorateurs de l'inconnu, partis en quête de cette énergie tant convoitée.

Courses-poursuites et autres dangers mortels, rien ne leur sera épargné dans cette grande aventure aux sources du merveilleux-scientifique, à la recherche des origines même d'un monde que nous croyons si bien connaître.
Xavier Allart

Xavier Allart

Indépendamment d'un parcours professionnel multimédia, son intérêt s'est aussi porté sur le voyage, dont il a pu faire son métier à une époque, et la source où il a puisé les décors de ses récits. Car c'est surtout l'écriture qui l'a accompagné depuis toujours. Une passion qu'il a longtemps reléguée au rang de loisir annexe, pour son simple plaisir, mais qui a fini par reprendre le dessus (chassez le naturel...). Ce qui l'a amené à publier ce second roman, après Corso, en plus de l'écriture régulière de nouvelles.

Passionné d'histoire autant que de mythologie, ses textes sont une rencontre entre ces deux mondes. Y planent les parfums d'anciennes provinces où viennent se rejouer des événements occultés, s'ébattre des créatures à jamais disparues, qui n'existent plus que dans le souvenir de nos veillées. Des événements que l'inconscient collectif a rejeté au rang de chimères et qui ne demandent qu'un peu d'encre et de papier pour reprendre vie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.