Rouge Pourpre
Best-seller

Rouge Pourpre

Daniela Sánchez Montalvo

ePUB

460,2 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322231225

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/03/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Célèbre avocate, Maître Yvonne Capar décide de quitter sa Belgique natale pour s'installer en Italie et profiter pleinement de sa retraite.

En rangeant ses affaires, elle découvre un vieux tube de rouge à lèvres rouge pourpre, offert quarante ans plus tôt par un jeune Italien, Renato d'Alessio. Le toucher du tube de rouge la propulse dans le passé où elle revit son séjour en Italie en 1956 dans les moindres détails.

Durant ce premier voyage seule à l'étranger, la jeune Yvonne découvre l'amitié authentique et l'amour véritable qui provoquent un bouleversement dans sa vie. Cette confrontation avec l'autre, cette adaptation à une culture différente de la sienne ne se fait pas facilement.
Au contact de son âme-jumelle, elle vit de multiples expériences hors du commun qui engendrent une métamorphose de son être, elle découvre ainsi sa véritable personnalité et sa mission de vie.

Rouge Pourpre est une merveilleuse histoire d'amour initiatique comme il en existe peu. Yvonne et Renato vous emmènent dans un voyage inoubliable à travers les lieux les plus emblématiques de cette belle ville de Rome à la fois euphorique et mélancolique.
Daniela Sánchez Montalvo

Daniela Sánchez Montalvo

Femme au parcours atypique, Daniela Sánchez Montalvo reconnaît avoir vécu plusieurs vies.

Dès son plus jeune âge, elle s'est mise au service des autres pour vivre son idéal d'amour envers l'humanité. Elle a travaillé dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnelle, et fondé un institut supérieur international qu'elle a dirigé durant de nombreuses années, avant d'enseigner la gestion des ressources humaines et la sophrologie en entreprise.

Elle est par ailleurs experte en religion, politique et géopolitique du Moyen-Orient. Elle mène depuis plus de 30 ans des recherches sur les populations du monde juif, arabo-musulman ainsi que sur celles d'Amérique du nord, centrale et du sud.

Durant son enfance, elle a été en contact avec les différents peuples issus de l'immigration, notamment avec les Italiens à qui elle dédie Rouge Pourpre, son premier roman.

Ses multiples voyages à travers le monde lui ont permis de découvrir de nombreuses civilisations et cultures de la planète.
Elle se définit volontiers comme un être universel. Polyglotte, elle parle 6 langues et écrit à la fois en français et en espagnol.

En tant que femme, mère et grand-mère, elle est préoccupée par l'exacerbation de la violence dans le monde, et s'interroge sur l'héritage que sa génération s'apprête à léguer aux enfants.

Elle garde sa foi en l'homme et fait preuve d'un humanisme hérité de sa culture classique et des expériences spirituelles qu'elle a faites durant sa vie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.