Si j'étais l'Amie de la Licorne

Si j'étais l'Amie de la Licorne

Sandrine Adso

Couverture souple

92 pages

ISBN : 9782322034529

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2014

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Toi et moi, dans le temps en vagues d’éternité, dans l’espace d’arbre à la fleur, nous parcourons dans le même élan l’infini et passé du temps, tel un tableau du matin.
Cette lumière, cette petite goutte de lumière qui entoure ta présence, ô toi licorne respecte ta nature emplie de ses sons et de sa musique. La passion, la haine pour tout ramener aux premières eaux, à l’eau d’enfant qui ne connaît aucune violence.
Oui, ils sont comme le vent, ils ne connaissent que l’horizon de nuit, la nuit carnavalesque et surtout l’instinct, l’instinct de la nuit, au contraire le mien celui de ma main. Celui qui libère le prisonnier du jour dans la belle Charleville, le ranime dans un grelot de lumière. Et dans la croisée de ces chemins, avec les jeux du poète, la licorne libère à nouveau l’adamse et la fleur temporelle. Ou plus simplement la parole. En effet avec elle, tout est là.
Si j’étais l’amie de la licorne, je n’aurais plus peur de la nuit, et j’attendrais calmement le matin du matin, parce que le calme serait revenu.
Alors dans ces instants bleus s’élèvent le chant de la terre, fragile comme le cristal fait de moi, un corps lumineux grâce à la Providence (synonyme de Licorne).
Et cela est possible, licorne, si tu es mon amie, si tu viens.
Alors quoi ?, Alors : tout peut jaillir et vivre.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.