Renard et compagnie, Fables du temps présent

Renard et compagnie, Fables du temps présent

Édition augmentée et illustrée

Christian Robert

ePUB

2,7 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322227693

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01/09/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
RENARD, BELETTE, BOEUF, BOUC, LICE, TIRES DU BESTIAIRE DE JEAN DE LA FONTAINE, ET AVEC EUX LE SAVETIER, LA MORT, LE POT-DE-TERRE ET LE POT-DE-FER FONT ICI UN SAUT DE QUATRE SIÈCLES. ILS SE RETROUVENT PARMI NOUS, EN 2020, AVEC DE NOUVEAUX VENUS, COMME LE FRELON ASIATIQUE, LE PANGOLIN, LE VIRUS, LE HOUX ET LE BUIS, LE SERIN PROTESTATAIRE, LE GRILLON, LE CRIQUET PÈLERIN ET QUELQUES AUTRES DONT ZORRO LUI-MÊME QUI BOUCLE LE RECUEIL. LE FABULISTE LES CONFRONTE À LA MODERNITÉ.
ON POURRA LIRE CES COMME ON FEUILLETTE UN ALBUM D'INSTANTANÉS, SOUVENIRS D'UNE PÉRIODE À LA FOIS TRAGIQUE ET EXTRAORDINAIRE, VOIRE FABULEUSE. LE TÉLESCOPAGE DES ÉPOQUES ET DES PARLERS PERMETTRA DE REDÉCOUVRIR LES VERTUS DÉLICIEUSES D'UNE FORME LITTÉRAIRE DONT ON N'A JAMAIS FINI D'EXPLORER TOUS LES RESSORTS COMME LE RAPPELLE LE PRÉFACIER, LE POÈTE PIERRE THIRY. ENFIN, CERTAINES DE CES FABLES SONT ACCOMPAGNÉES D'ILLUSTRATIONS POUR AJOUTER LE PLAISIR DE L'OEIL AU PLAISIR DE L'ESPRIT.
Christian Robert

Christian Robert

Christian ROBERT, ancien professeur de lettres, est auteur de quelques nouvelles, et surtout coauteur depuis 2007, sous le pseudonyme partagé de ROBERT VINCENT, de dix romans policiers d'humour noir, publiés à ce jour chez divers éditeurs, dont deux sont réédités chez BoD. Ce recueil de fables est le premier du genre qu'il propose au public. Christian ROBERT a enseigné plusieurs années à l'étranger (Iran, Algérie) puis longuement en Normandie où il habite.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.