L'Humain

L'Humain

Sandrine Adso

ePUB

162,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322115594

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/07/2016

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L’humain est un être qui aime dire : « oui ». Il s’affirme dans sa présence au monde. Nous sommes tous différents et nous avons tous les mêmes droits. Où que tu sois, il y a un endroit où la vie, la dignité sont respectées. Le souci que l’homme peut se faire pour son prochain est universel, et primordial. Certains hommes suivent leur instinct et d’autres volent la nuit pour prendre soin, prendre garde à cette humanité qui souhaite partager l’éternité. Il s’agit de recevoir, rejeter, comprendre ou de se fermer, puisque la proximité est la liberté. Laisse-moi juste te comprendre, offre-moi le cadeau de ta parole, des battements de ton cœur.
Reste encore avec moi un moment je te prie et comprend bien que je veux respecter ta pudeur, le souffle qui entre en toi, l’éveil de ta conscience. Je serai là, quand descend le soir, à l’heure. Je suis ce que tu es et j’ai le pressentiment de ton amour qui est émotion.
Percevoir qu’il est important de ne jamais cesser de chercher de s’interroger sur l’unicité de la vérité, saisir en quelque sorte que la pensée c’est aussi l’impensable. Regarder le monde et s’interroger simplement : pourquoi les bateaux ont-ils des voiles ? Et peut-être oser s’aventurer plus loin se demander pourquoi l’on peut pénétrer les mystères ? Quelle est la différence entre l’essence et l’origine ? L’échelle infinie des vibrations ? L’union des forces physiques et spirituelles et par extension comprendre l’univers, les temps, les espaces, les lois.
Cette compréhension, c’est en quelque sorte le repos dans la mouvance, juste saisir tout l’insolite d’une fleur, et de tous les enfants qui s’appellent Peter Pan.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.