La Puissance des ténèbres

La Puissance des ténèbres

Pièce de théâtre de Léon Tolstoï (texte intégral et annotations de 1887)

Léon Tolstoï

ePUB

202,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322136124

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/05/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ecrite et publiée en 1886, La Puissance des Ténèbres est la version définitive, avec des variantes de l'Acte IV, d'une pièce conçue "pour le peuple", que Léon Tolstoï avait intitulée primitivement : Quand une patte est prise l'oiseau est perdu.
Écrite en deux semaines, La Puissance des Ténèbres s'inspire d'un fait divers qui défraya la chronique en son temps : un paysan avait avoué avoir tué le nouveau-né de sa belle-fille alors âgée de 16 ans. Tolstoï nous plonge ainsi dans un univers sombre aux frontières les plus obscures et les plus effrayantes de la psychée humaine, un univers dans lequel il est question de haine, de jalousie et de violence, cette dernière étant ici poussée à ses extrêmes, jusqu'au meurtre. La pièce, bien que jugèe formidable par Alexandre III, fut initialement interdite pour cause d'immoralité.
Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Lev Nikolaïevitch Tolstoï dit Léon Tolstoï, est l'un des plus grands écrivains russes.

Né dans une famille de la haute noblesse russe, il passe son enfance avec ses frères et soeurs à la campagne. A 15 ans, il lit Voltaire et Rousseau dont les idées le marquent, puis arrêtant ses études, il s'engage dans l'armée. Des combats qu'il a vécus, il écrit "Les Cosaques", qui analysent la guerre à travers l'optique de la morale et de la population, et les "Récits de Sébastopol".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.