La Licorne Bleue Et L'Éssentiel

La Licorne Bleue Et L'Éssentiel

Sandrine Adso

ePUB

573,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322247202

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/12/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le monde est une polyphonie sonore, même dans les nuits les plus profondes il y a du bruit : les discussions des étoiles, le froissement des ailes des anges. Il y a deux sortes de bruits, le bruit agréable qui permet d'agir et de penser dans le calme et avec toute son efficience ; et le bruit désagréable, qui ne communique aucun message et contre lequel on éprouve sa patience en attendant qu'il cesse. Pour autant les secrets voient le jour dans le calme du silence et le bruit aurait tendance à les faire trahir, par la fatigue nerveuse.
Le secret en étant, devient une vérité ; plus exactement, il est une vérité qui naît. Il est souvent le fruit d'un rêve, d'un désir... Tout le processus de la quête les laisse fleurir et apparaitre naturellement. C'est une des lois du monde : en cherchant, on désire ; en désirant on crée des besoins, et les secrets deviennent des secrets prêts à être dévoilés le plus tard possible. Quel est le degré de tristesse, de désappointement ou de joie lorsque l'on le dévoile ? Un secret peut-il rester secret éternel ou transpire t'il sur les parois du monde ? Et devenir une vague de nouvelles réalités. Le secret ne proposerait-il pas une vague de renouvellement et par là-même nécessaire à la réalité surprenante de chaque jour.
La joie n'a pas de maître, elle apparait, bizarrement, soudainement tant dans le bruit que dans le silence. Elle fait chanter la réalité, le sourire, le rire deviennent l'essentiel...
La joie existe chez toutes les populations du monde, et quand certains sourient à la vision d'un arc-en-ciel c'est qu'ils ont le coeur bien ouvert sur le monde. Le monde a été conçu dans sa beauté pour offrir de la joie.
Le silence, le bruit, le secret, la vérité et la joie sont des éléments empreints d'une dynamique de feu, qui parfois se rattache aux passions : c'est dans le silence que l'on aime s'aimer, c'est dans le bruit que l'on aime le silence qui revient à nouveau, c'est dans la vérité que l'on se sent juste et irréprochable, enfin c'est dans la joie que l'homme et la femme laissent jaillir leur feu intérieur.
Tu es partout autour de moi, je t'entends, tu me fascines, il n'y a que toi ; Source de ma joie et d'un feu qui ne s'éteindra jamais même lorsque la mort me prendra. Rien ne m'arrachera à toi. Tu es mon feu éternel.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.