L'islam de Pétra Réponse à la thèse de Dan Gibson

L'islam de Pétra Réponse à la thèse de Dan Gibson

Best-seller

Présentation et revue critique

Ahmed Amine

Couverture souple

268 pages

ISBN : 9782322118557

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/03/2018

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
35,55 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le présent ouvrage tente de présenter au lecteur francophone, la thèse de Dan Gibson, qui postule que l'islam serait né à Pétra et non pas à la Mecque actuelle.

Cette hypothèse hardie, disons-le, repose sur de nombreux arguments archéologiques mais aussi textuels issus du Coran, de la tradition et des sources historiques islamiques.

L'argument archéologique mis en avant par l'auteur serait l'étonnante convergence de la direction des premières mosquées vers la citée de Pétra et non pas vers La Mecque, comme on pourrait s'y attendre.

Quant aux arguments textuels sont basés sur le Coran et la tradition. Ils décrivent selon l'interprétation de Gibson, une géologie, une faune et une flore ne correspondant pas à un lieu désertique comme celui d'une ville sud arabique du Hedjaz.

La présentation des travaux des Gibson est suivie d'une revue critique, incluant les avis de grands spécialistes tels que : le Pr David KING, le Dr Rick OAKES, le chercheur indépendant Amod Jason DEUS, le Dr Edouard-Marie Gallez et enfin notre propre évaluation critique.
Ahmed Amine

Ahmed Amine

L'auteur est Docteur en médecine mais également chercheur indépendant en histoire des religions, passionné par l'histoire de l'antiquité tardive, il livre ici le fruit de son travail sur la thèse de Gibson avec une approche qui se veut académique et sans parti pris.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.