L'infidèle

L'infidèle

Best-seller
Delly

ePUB

771,2 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322121229

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28/04/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"On peut être très bon et rendre une femme malheureuse..."

Ainsi songe Ginevra, quelques mois après avoir épousé le marquis Silvio Orcella. Elle ne peut rien lui reprocher cependant: dès la première rencontre, elle a su qu'il demeurait tout entier attaché au souvenir de sa femme, Hélène, arrachée à son amour après un an d'un bonheur fou... Et que s'il consentait à se remarier, c'était pour assurer le nom des Orcella.

Ginevra, elle-même, issue d'une famille noble mais pauvre, avait cru faire un mariage de raison.

Avait cru... Au fil des jours partagés dans le raffinement exquis de leur villa d'Ombrie, elle s'est mise à aimer Silvio.

D'une passion ardente, totale. Qu'elle étouffe... face à l'estime profonde mais si lointaine que lui témoigne son mari.

Silvio, déchiré sous son apparente froideur, hanté par son serment à Hélène: "A la vie, à la mort, tu seras mon seul amour..."

A la villa Orcella, un enfant va naître...
 Delly

Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.

L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.