L'impact de l'intelligence de l'inconscient sur les systèmes politiques

L'impact de l'intelligence de l'inconscient sur les systèmes politiques

Guy Rostin Tack

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture souple

428 pages

ISBN : 9782322120338

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/04/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
39,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'intelligence de l'inconscient est l'une des principales instances des plus fondamentales de l'Être humain qui demeurent encore totalement inexplorées. Pourtant, sa dynamique représente un réservoir de connaissances incommensurables susceptibles de constituer à elle-seule une discipline à part entière des Sciences Sociales.
Son exploration peut apporter des réponses inédites ou, au moins, des pistes tant sur les origines des comportements de l'Être humain que sur les modes de gouvernance. Tout comportement humain et toute activité consciente tirent leur source de la dynamique de l'intelligence de l'inconscient.

La méconnaissance de cette forme d'intelligence a, jusque lors, poussé l'ensemble des Sciences Sociales & Humaines et le monde politique à s'appuyer sur des certitudes erronées. Que ce soit, entre autres, la violence, la liberté ou encore la morale, la connaissance de l'intelligence de l'inconscient leur apporte de nouvelles considérations. Sur ces nouvelles considérations, se fracassent la plupart des paradigmes qui gouvernent (ou qui ont gouverné) le monde. Cette méconnaissance est d'ailleurs à l'origine du caractère bancal et éphémère des systèmes issus de ces paradigmes dans l'espace et le temps. La clé de tout système politique harmonieux et pérenne se trouve dans la maîtrise ou l'apprivoisement de l'intelligence de l'inconscient de l'Être humain.


Découvrez en trois volumes de 12 Tomes l'impact de l'intelligence de l'inconscient sur les systèmes politiques.
Ce premier volume, qui regroupe 4 Tomes, traite de manière successive des fondements neurobiologiques de l'intelligence de l'inconscient, de l'optimisation de la violence dans le processus de survie, du climat comme facteur exclusif de l'exploitation du potentiel de l'intelligence psychique (celle du conscient) et de la formation du libre arbitre humain.
Guy Rostin Tack

Guy Rostin Tack

Tack Guy Rostin est chercheur (indépendant) en Sciences sociales. L'objet de ses recherches porte sur la dynamique de l'intelligence de l'inconscient humain et ses multiples applications tant sur divers phénomènes sociétaux que sur les systèmes politiques. Il est l'auteur, entre autres, de la collection ''L'impact de l'intelligence de l'inconscient sur les systèmes politiques''. Il milite pour la reconnaissance et l'enseignement d'une nouvelle sous-branche de l'Anthropologie, essentielle pour les sciences sociales et humaines : la Psyanthropologie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.