L'Imagerie

L'Imagerie

Best-seller
Adrien Lioure

Couverture souple

248 pages

ISBN : 9782322138487

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/02/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'Imagerie est un roman de science-fiction écrit par Adrien Lioure et mettant en scène Alix, jeune étoile montante du cinéma, qui apprend lors des dernières prises de son prochain film la mort de sa femme et de son enfant, Sophie et Max. Pour l'accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse, Alix peut compter sur Dolorius, sa Souffrance. Il s'agit d'un être à l'origine des maux et des douleurs des hommes. Derrière chaque blessure, qu'elle soit physique ou psychique, une Souffrance est à l'ouvrage.

Mais jamais Dolorius n'avait eu affaire à une douleur si aiguë, si inassouvissable. Il comprend vite que pour sauver Alix, il n'y a qu'un moyen. Lui rendre Sophie et Max. C'est ainsi que les deux personnages feront tout pour tenter de rejoindre L'Imagerie, lieu mystérieux et inconnu où finissent les âmes des défunts.
Adrien Lioure

Adrien Lioure

Adrien Lioure est un jeune auteur de 26 ans, diplômé d'une école de commerce française et passionné de cinéma. En dehors de son travail en production cinématographique, il consacre une partie de son temps libre à l'écriture depuis 2012, date à laquelle il achève son premier récit : Ennoïa, la grande ellipse.

Mais ce n'est que début 2016 qu'il dévoile au fur et à mesure ses travaux sur des plateformes d'écriture, et ce après avoir achevé son deuxième roman : L'Imagerie. Ce récit de science-fiction gagne alors de nombreux concours (coup de coeur de l'équipe éditoriale Fyctia, coup de coeur des Wattpad Fr Awards) et gagne en visibilité. C'est ainsi qu'Adrien Lioure fait face à des centaines de bêta-lecteurs numériques dont les conseils et commentaires lui donnèrent le recul nécessaire, mais surtout l'envie d'aller plus loin et de se lancer dans l'autoédition papier.

Une autoédition papier que l'auteur souhaite complémentaire à la publication en ligne gratuite de ses travaux, son ambition étant de faire voyager au maximum ses histoires. La version papier de L'Imagerie remporte ainsi le titre du meilleur premier roman aux Indés Awards en 2018.

En 2019, Adrien Lioure autoédite son nouveau roman : Désintégration.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.