L'humanité se meurt...

L'humanité se meurt...

La Planète des Sages

Brice Pascal

Couverture souple

156 pages

ISBN : 9782322223862

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/08/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'humanité se meurt...
Le premier tome - Et vous? Comment allez-vous? - abordait les crimes de l'humanité envers elle-même. Nous sommes coupables, ou du moins certains d'entre nous. Mais qu'est-ce que nous avons fait à l'Homme, au vivant, à la Terre? Parce qu'on est d'accord n'est-ce pas? Nous sommes en train de faire mourir notre propre espèce.

Ce second tome - La planète des Sages - décrit dans un ton sarcastique ce que nous sommes en train de devenir.: nous exerçons moins notre libre arbitre, nous délaissons notre intelligence pour une autre, artificielle; nous nous accrochons à des croyances ...

Un réveil - ou un éveil ! - va nous être plus que nécessaire...
Brice Pascal

Brice Pascal

Brice PASCAL est venu à l'écriture tardivement, d'abord pour confronter des idées scientifiques en tenant un blog, puis en accouchant de ses interrogations à la frontière de la science, de la spiritualité et de la philosophie.

Il a écrit son premier ouvrage 'Ce qui est en JE... Et ce qui va de SOI' en 2017, en s'inspirant d'une pensée de Pierre Teilhard de Chardin. Ici, c'est celle de Léon Brunschvicg qui l'a inspiré: "L'humanité serait sauvée si la qualité des âmes pouvait suppléer celle des idées."

Il est de nature ni pessimiste, ni optimiste mais probablement d'un infernal mélange des deux. Et pour cause, "l'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est dans le cerveau de l'homme."

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.