L'humanisme avant tout

L'humanisme avant tout

Badis Diab

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

256 pages

ISBN: 9782381271651

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 25.06.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
17,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
De Mohamed le Palestinien à Maryan la Somalienne, en passant par Roberto le Mexicain ou Jonas l’Andalou, ce recueil, L’Humanisme avant tout, est une plongée dans l’univers de ces acteurs anonymes et cependant essentiels de la cause humanitaire, de ces gens engagés au quotidien auprès de leurs concitoyens depuis de nombreuses années.
À travers ces rencontres, l’auteur évoque la dimension de l’humanisme authentique. Quelle que soit la couleur de leur peau, leur origine ethnique ou leur confession religieuse. Les vecteurs principaux étant la confiance en l’autre, son écoute, la réponse à ses besoins et la solidarité nécessaire pour faire évoluer notre monde vers une fraternité essentielle.
Babis Diab nous propose un éveil des consciences qui replace l’être humain au centre des priorités et qui met en lumière les fondamentaux du « vivre-ensemble ». Ici, quatre maîtres-mots règnent sans partage : la tolérance, l’amour, la compassion et le pacifisme.
Badis Diab

Badis Diab

Au-delà de son activité d’acteur social sur plusieurs continents et plus de 71 pays, Babis Diab est un auteur remarquable et ses textes sont empreints d’humanisme, de philosophie et de bon sens, « décrassent l’esprit » et « détruisent » ces idées reçues qui malheureusement servent une mondialisation où l’exclusion est reine. Son action humanitaire, dont vous trouverez une synthèse en postface de cet ouvrage est remarquable.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite