L'Homme caractérisation ontologique - Le Complexe CRN

L'Homme caractérisation ontologique - Le Complexe CRN

Le Complexe CRN

Nas E. Boutammina

ePUB

748,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322225293

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/11/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
6,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'Homme est dans l'incapacité d'échapper à la question de son origine et de sa finitude. Cette interrogation fondamentale appuie les conceptions relatives aux rapports de l'Homme à sa nature organique, le Corps, qui elle-même est étroitement imbriquée dans cette connexité "énergétique" qui l'anime, le Rouh, et cette "conscience" qui l'expérimente, le Nafs.

Le discours ontologique juge objectivement que l'Homme est une unité enveloppante ou groupante dont le Corps, le Rouh et le nafs forment un tout substantiel et cohérent. ces derniers sont la résultante d'une ordonnance harmonieuse résultat d'une intentionnalité.

Cet ensemble (Corps-Rouh-Nafs) considéré sous un point de vue commun en raison de sa coexistence dans un même espace, organisé en vue d'obtenir un résultat déterminé et d'atteindre un but donné caractérise le "Complexe Corps-Rouh-Nafs" ou "Complexe CRN".

Cet ouvrage formule de manière brève et explicite le contenu de ce concept, le sens de ce "Complexe CRN".
Nas E. Boutammina

Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc., de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise car imposée. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Par exemple, la Collection Néoanthropologie est une manière d'inaugurer une approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.