L'Histoire de la Radio En Union Soviétique de 1880 à 1950

L'Histoire de la Radio En Union Soviétique de 1880 à 1950

Alain Le Levier, Alla Sokolova

Couverture souple

118 pages

ISBN : 9782381610016

Éditeur : Le Levier, Alain

Date de parution : 11/12/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Bienvenue dans un monde où autrefois, des étincelles éclairaient la route des marins et de tous ceux dont les vies dépendaient de la radio. Longtemps avant, déjà, certaines personnes savaient se repérer à l'aide des étoiles, mais très vite, cela se révéla être insuffisant.
Maintenant, imaginons les débuts de la radio : d'abord une étincelle, puis plusieurs mètres plus loin, un appareil qui vibre, bouge tout seul. Pas de contact, un véritable mystère ! Cela peut ressembler à de la magie et pourtant, l'histoire de la radio a commencé de cette façon.
 Peu après, une compétition mondiale, acharnée, politique, s'instaura entre les pays occidentaux et les pays de l'Est. Pendant qu'à l'Ouest se déroulaient nos essais et nos expérimentations, que se passait-il alors en Union soviétique (URSS) ?
 Partout dans le monde, la radio a facilité la vie des hommes, elle leur a permis de donner de leurs nouvelles à des proches, de s'informer et de pouvoir crier " Au secours ! " en cas de danger, sachant que quelque part quelqu'un, un casque sur les oreilles entendrait leur signal de détresse. Un simple émetteur de radio, le morceau de fil faisant office d'antenne devenaient des amis qui les reliaient à l'espoir et à la survie.
 Désormais, nous savons tout ce qui ce passe dans le monde. Nous pouvons communiquer les uns avec les autres. Nous pouvons être tristes ou joyeux en écoutant les nouvelles et quand nous sommes seuls ou isolés, il nous est possible d'écouter notre musique préférée. Toutes ces facilités, toutes ces avancées, nous les devons à tous ces pionniers et gens de l'ombre qui ont su relever les défis qui se présentaient à eux et maîtriser des techniques de plus en plus complexes.
De nos jours, l'accès à la radio et à la télévision, nous semble aller de soi. Elles nous aident dans notre vie quotidienne, à nous rapprocher de nos familles et de nos amis, à faire de nouvelles connaissances, parfois même dans notre vie amoureuse, mais n'oublions pas ces pionniers qui avec des moyens dérisoires, en faisant du " bricolage ", nous ont apporté tout cela. Mais aussi, combien de vie sauvées grâce au courage et à l'abnégation de techniciens envoyés dans des zones reculées et le plus souvent inhospitalières !
 Ce livre raconte les débuts de la grande aventure des transmission radio. Il va vous faire connaître les secrets de femmes et d'hommes passionnés par l'univers des ondes, mais aussi leurs découvertes, leurs motivations et leurs passions.
Alain Le Levier

Alain Le Levier

Alain Le Levier :

Je suis un radio amateur et scientifiques attiré par toute les techniques de communication.
Mes nombreux voyages à l'étranger m'ont permis de rencontrer beaucoup d'ingénieurs et de techniciens de différents secteurs.

Passionné par la technique des ondes , je me suis posé la question: Que se passait t'il dans les pays de l'Est et en particulier en Union soviétique dans le domaine de la communication et des ondes au début du siècle ?

J'ai donc décidé de rechercher des documents d'époque et d'écrire cet ouvrage aidé par une précieuse collaboratrice: Alla Sokolova (Interprète au musée de l'Hermitage qui à collectée de nombreux document) dans les archives Russes.

C'est avec beaucoup de bonheur que je met à votre disposition cet ouvrage qui ,je l'espère vous apportera beaucoup informations et vous fera revivre cette époque héroïque des pionniers de la radio.

Alla Sokolova

Alla Sokolova

Alla Sokolova:

Dès l'enfance, j'adore les langues étrangères et aspire à approfondir mes connaissances afin d'écrire des livres car pour moi il m'est impossible de me passer de la littérature.

Mon premier métier à été la traduction d'ouvrages techniques pour les industriels ou le vocabulaire était très spécialisé.

Depuis je lis la littérature scientifique dédiée aux gens célèbres.

Au cours de mes études à la faculté des langues étrangères j'ai beaucoup pratiqué la langue française qui me plait par-dessus tout, la musique des mots correspond à ce que j'aime et à mes gouts.

En outre, je suis attirée par l'art, la culture et la peinture française. Mon métier actuel au musée de l'Ermitage me passionne et me permet, grace à mes connaissance dans les langues étrangères, de transmettre mes connaissances artistiques sur les arts et la peinture au public.

Ma participation à l'écriture de ce livre sur " l'histoire de la radio en URSS " a été une joie. Un peu surprise au début, elle m'a permise de découvrir des femmes et des hommes qui ont, par leurs ténacités, leurs passions, leurs expérimentations ont fait avancée 'histoire de notre civilisation et sauvés des vies.

Je vous offre ce travail Franco-Russe en espérant qu'il enrichira vos connaissances sur l'histoire de la science de nos deux nations.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.