Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule
L'Hermione, trois-mâts carré du XVIIIe siècle.
Couverture souple
28 pages
ISBN: 9782322188260
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 07.11.2019
Langue: français
Impression couleurs: oui
13,99 €
TVA incluse / Envoi en sus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusL'Hermione qui navigue actuellement est une réplique d'un navire de guerre français, un trois-mâts carré avec une coque en chêne, construit à l'arsenal de Rochefort-sur-Mer de 1778 à 1779. C'est avec ce navire que La Fayette a rejoins, en 1780, les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.
L'Hermione est un vaisseau de type frégate de 12, équipée de 26 canons tirant des boulets de 12 livres, sa longueur est de 65 m et sa voilure de 2200 m2.
L'association Hermione-La Fayette s'est lancée dans la reconstruction de cette frégate avec une double préoccupation, celle de reconstruire une frégate du XVIIIe, époque la plus glorieuse de l'arsenal de Rochefort, et celle de réaliser une reconstruction la plus fidèle possible la frégate d'origine (sur la base des plans de la Concorde, sister-ship de l'Hermione, les plans de cette dernière ayant été perdus).
Les travaux ont commencé en 1997 et la mise à l'eau de la coque s'est faite en 2012 sur le fleuve la Charente ; ce n'est qu'en 2014, une fois les mâts installés avec le gréement, que L'Hermione est partie à la rencontre des eaux salées.
L'Hermione est un vaisseau de type frégate de 12, équipée de 26 canons tirant des boulets de 12 livres, sa longueur est de 65 m et sa voilure de 2200 m2.
L'association Hermione-La Fayette s'est lancée dans la reconstruction de cette frégate avec une double préoccupation, celle de reconstruire une frégate du XVIIIe, époque la plus glorieuse de l'arsenal de Rochefort, et celle de réaliser une reconstruction la plus fidèle possible la frégate d'origine (sur la base des plans de la Concorde, sister-ship de l'Hermione, les plans de cette dernière ayant été perdus).
Les travaux ont commencé en 1997 et la mise à l'eau de la coque s'est faite en 2012 sur le fleuve la Charente ; ce n'est qu'en 2014, une fois les mâts installés avec le gréement, que L'Hermione est partie à la rencontre des eaux salées.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.