L'héritage mystérieux

L'héritage mystérieux

Pierre-Alexis Ponson du Terrail

Tome 1 sur 2 de cette collection

Polars & thrillers

ePUB

725,9 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322152612

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27.02.2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'histoire débute en 1812, au cours de la retraite de Russie, durant laquelle le colonel Armand de Kergaz, un noble de Bretagne, est assassiné par son aide de camp, le capitaine Felipone. Quatre ans plus tard, la veuve du capitaine de Kergaz, dont elle a eu un fils, également prénommé Armand, épouse le meurtrier de son époux, Felipone, avec lequel elle a un second fils, Andrea.

Le récit reprend en 1840 avec la lutte entre ces deux demi-frères ennemis, le comte Armand de Kergaz et Andréa, aidé par la courtisane Baccarat. Andréa cherche à s'approprier l'héritage du baron Kermor de Kermarouet, dont Armand est l'exécuteur testamentaire. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite pas à persécuter trois couples innocents.

Rocambole apparaît pour la première fois dans ce roman avec un rôle secondaire. Âgé de douze ans, l'adolescent surnommé Rocambole était l'associé de la cabaretière Fipart avant de devenir le jeune bras droit du criminel sir Williams.
Pierre-Alexis Ponson du Terrail

Pierre-Alexis Ponson du Terrail

Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail (8 juillet 1829 à Montmaur (Hautes-Alpes) - 10 janvier 1871 à Bordeaux) est un écrivain populaire au xixe siècle et l'un des maîtres du roman-feuilleton. Il est célèbre pour son personnage Rocambole.

Ponson du Terrail commence à écrire vers 1850. Ses premiers écrits sont de style gothique. Par exemple, La Baronne trépassée (1852) est une histoire de vengeance située autour de 1700 dans la Forêt-Noire. Pendant plus de vingt ans, il fournira en feuilletons toute la presse parisienne (L'Opinion nationale, La Patrie, Le Moniteur, Le Petit Journal, etc.) Son oeuvre contient de nombreux calembours, par exemple : "En voyant le lit vide, son visage le devint aussi."

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite