L'Evangile de la Miséricorde

L'Evangile de la Miséricorde

avec les chrétiens d'Orient

Pierre Perrier

Couverture souple

496 pages

ISBN : 9782955471203

Éditeur : L'Evangile Au Coeur

Date de parution : 10/12/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les chrétiens chaldéens, martyrs de l’Irak, ont une Bonne Nouvelle pleine d’amour, de pardon et de joie à annoncer au monde d’aujourd’hui : en Jésus, Dieu s’est fait Miséricorde. Il prend soin de chacun : du bon, de la brute et du truand. Même celui qui ne le connait pas ou qui s’est éloigné de lui, Jésus l’attend au Shéol, au Royaume des morts, pour lui proposer le Ciel.

C’est à partir du texte araméen de l’Evangile, que les chrétiens d’Irak ont fidèlement conservé et mémorisé par cœur, au mot près, depuis le premier siècle, et d’une théologie chaldéenne basée sur la Grâce et pas sur l’expiation ou la mortification, que ce livre propose une méditation de l’Evangile de la Miséricorde. Ce sont 25 passages de l’évangile de Luc où l’on voit Marie-Madeleine, Zachée, le bon larron, le fils prodigue et bien d’autres, touchés au cœur par Jésus. Et avec cette méditation, vous pourrez aussi écouter Michael Lonsdale dire ces récits émouvants sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC.

Puisse ce collier de la Miséricorde faire découvrir ou redécouvrir avec joie, au plus grand nombre, cette Bonne Nouvelle : Jésus n’est pas venu pour condamner, mais pour faire vivre.

http://la-misericorde.tumblr.com/le-livre


Préface par S.B. Louis Raphaël Sako, Patriarche de Babylone des chaldéens

Postface par S.E. le Cardinal Barbarin, Archevêque de Lyon, Primat des Gaules
Pierre Perrier

Pierre Perrier

Ancien Directeur des études avancées de Dassault Aviation, Spécialiste de l’Orient et de la transmission orale des Évangiles. Membre correspondant de l’Académie des Sciences et fondateur de l’Académie des technologies.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.