Leur périple

Leur périple

Mon émouvante histoire avec les demandeurs d'asile

Carolina Phillips

Couverture souple

216 pages

ISBN : 9782322084081

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/10/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une française de Munich se lance dans une grande aventure auprès des réfugiés de sa ville. Elle veut accueillir, réunir, intégrer et partager. Elle se retrouve vite dans un tourbillon d'émotions, un mélange de joie, d'espoir mais aussi de tristesse et de déceptions. Jusqu'où va-t-elle être emportée ?

-----------------

Allemagne 2013, on commence à parler de l'arrivée de réfugiés dans le pays. Toutes les villes devront en accueillir un certain nombre. C'est la loi. Cela interpelle.
Carolina, nouvelle dans la commune, veut faire bouger les choses. Elle veut aider. Mariée et mère de deux enfants, elle décide de s'engager. Elle n'a pas encore beaucoup de contact, ne connait pas encore bien le fonctionnement administratif du pays mais elle est motivée et déterminée. Que va-t-elle faire ? Comment va-t-elle s'y prendre ?

Ce livre autobiographique, visant à montrer les différentes facettes de l'immigration en Europe, raconte le périple de cette Française auprès des réfugiés de sa ville. Dans cette formidable aventure, elle fera la connaissance de bon nombre d'entre eux tels que :
- Hosni, un Pakistanais analphabète. Comment arrivera-t-il en si peu de temps à apprendre la langue, trouver un travail et s'intégrer dans la commune ?
- Mohamed qui a quitté sa terre natale, le Sénégal, plein de rêves en tête, pour une vie meilleure. Va-t-il s'en sortir et va-t-il pouvoir rester ?
- Bahoz, un jeune journaliste irakien, poursuivi par Daesh et en pleine dépression. Même en Allemagne, il ne se sent pas en sécurité. Se sentira-t-il un jour libre et en paix ?
- Wahiba, une mère palestinienne de Syrie. Pourquoi a-t-elle perdu toutes ses dents ? Et pourquoi Jato Tari, un jeune Sierra-Léonais, mange-t-il de la nourriture pour chien ?

Cet ouvrage décrit à la fois la volonté d'une jeune femme déterminée à faciliter l'intégration des réfugiés dans sa ville ainsi que leurs histoires tristes et parfois très dures. Ont-ils vraiment une chance de rester dans le pays et d'être acceptés ? Comment cela se passe-t-il vraiment ?
Carolina Phillips

Carolina Phillips

Carolina Phillips, biologiste, épouse et mère de deux enfants, est dans sa commune une bénévole fortement engagée.

Fin 2013, elle lance, développe et dirige un projet à l'intention des demandeurs d'asile à Poing, près de Munich, visant à leur simplifier la vie et à faciliter leur intégration au sein de la commune.
Forte de ses origines multiculturelles et de ses nombreux voyages à l'étranger, Carolina n'hésite pas à aller à l'encontre des nouveaux arrivants et de s'intéresser à leurs langues et leurs cultures. Son travail est dicté par la passion qui l'anime et le plaisir de rapprocher les peuples.
Elle est convaincue que l'ouverture d'esprit et la tolérance contribuent à faire de notre terre un monde meilleur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.