Les vieux habits du temps

Les vieux habits du temps

Investigation sur la vraie nature du temps

Claire Wagner-Rémy

Couverture souple

248 pages

ISBN : 9782322028467

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28/05/2014

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
17,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'idée un peu naïve du train qui passe, avec les rails qui matérialisent son déplacement, les fiches horaires indiquant la fréquence des trains, les horloges qui ornent les façades des gares ou qui surplombent les quais… ce sont juste quelques images pour essayer de donner consistance à cette notion très abstraite qu’est le temps. Comme toutes les métaphores, celle-ci exprime la multitude de significations ainsi que l’ambiguïté associée à cette notion, mais elle est aussi simpliste que trompeuse. Nous demandons toutefois au lecteur d’accepter d’être porté par ce train qui le fera voyager à travers des contrées tantôt familières, tantôt exotiques, faciles ou arides, où tant d’autres nous ont précédés. Afin de tenter d’articuler entre elles des qualités et propriétés hétéroclites, mais aussi, dans la mesure de nos connaissances actuelles, de dégager, entre les fausses évidences et les idées toutes faites, des indices plus sûrs pour cerner l’objet de notre recherche.

Claire Wagner-Rémy, mathématicienne de formation, écrivain et journaliste scientifique, est notamment l’auteur d’ouvrages sur la philosophie des sciences, l’intelligence artificielle et les logiques appliquées à l’informatique, et d’un cours sur la logique classique et les logiques non standard.
Claire Wagner-Rémy

Claire Wagner-Rémy

Mathématicienne de formation, écrivain et journaliste scientifique, Claire WAGNER-REMY s'est intéressée à l'histoire des sciences et à ceux et celles qui l'ont faite. Outre la rédaction d'articles et de traités scientifiques, elle a publié des traductions de textes de physiciens du XXe siècle. C'est en découvrant la correspondance entre Albert Einstein et Mileva qu'elle s'est attachée à reconstituer la vie méconnue de cette femme de sciences.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.