Les temps difficiles

Les temps difficiles

Nouveauté
Charles Dickens

ePUB

733,5 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322165681

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/11/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les Temps difficiles, ce sont les débuts de la révolution industrielle qui transforme l'aimable campagne anglaise en un pandémonium d'usines, de canaux, d'installations minières, de fabriques, d'entrepôts, de banlieues misérables où vit à la limite de la survie le prolétariat le plus exploité qui sans doute fût jamais. Sous un ciel de suie, Coketown, la ville du charbon (Manchester en réalité), est d'autant plus l'image de l'enfer que la classe ouvrière n'y est pas encore organisée et qu'elle apparaît ainsi comme la victime toute désignée de politiciens sans scrupules et d'une bourgeoisie, parfois compatissante et troublée dans son confort moral, mais toujours persuadée de la divinité de ses droits.

Le roman de Dickens correspond point pour point à l'analyse qu'en ces mêmes années et dans cette même Angleterre, Fr. Engels entreprenait de la naissance du capitalisme moderne.
Charles Dickens

Charles Dickens

Nouvelles, romans, théâtre, fictions ou romans réalistes, Charles Dickens est reconnu de son vivant pour la qualité de ses personnages et sa prose imagée. Issu d'une famille modeste, il souffre beaucoup de sa situation.

Après avoir quitté son Hampshire natal pour Londres, où son père est emprisonné pour dettes, le jeune Charles doit abandonner l'école pour travailler dans une usine de cirage. De ces années, il garde une vision lucide des moeurs et valeurs de la société de son époque qu'il s'emploie à décrire dans ses oeuvres dont les célèbres 'Oliver Twist' (1837-1839) ou 'David Copperfield' (1849-1850).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.