Les refrains de Saint-Ouen

Les refrains de Saint-Ouen

Comptines pour les grands qui ont des petits

Romain Garcia

Couverture souple

166 pages

ISBN : 9782322254866

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/11/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
12,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vous êtes jeune papa ou jeune maman ? Voici l'odyssée de votre servilité. Les refrains de Saint-Ouen sont le recueil de fables fraiches, hilarantes et loufoques des parents débordés par leurs enfants.

OUEN c'est aussi une chronique utopique du royaume de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis (93) doublée d'un hymne doux-amer à la banlieue.

Il y est question entre autres histoires : de bidous et de doudous, de crises et de bêtises, de la génération Montessori, de papas maso et sexy, de grands-mères dragueuses et d'enlèvement de harengs, de saucisses au camembert et à l'orange, des codes de la bourgeoisie, d'aspirateurs conspirateurs et de philosophie, de pères ronfleurs, de poissons hydropathes, du Gang des trottinettes et d'une geste cynégète, d'une abeille qui aime un cochon, de dealers affables et de bébés divas, de soupes de martiens et du guide Michesein, de bière au chocolat et d'une petite Mila.

Une poésie punchy à l'imagerie forte, un rythme résolument moderne dans un écrin poétique classique. Les refrains de Saint-Ouen renouvellent le genre avec une grosse dose d'humour, un brin de romantisme et de moralisme et une bonne pincée d'irrévérence.

Un livre familial agrémenté d'illustrations qui conviendra aux parents mais aussi aux enfants. À partager sans modération.
Romain Garcia

Romain Garcia

Romain Garcia, alias l'Anonyme de Qumrân, est ancien professeur d'histoire-géographie, guide-conférencier à Paris. Il habite à Saint -Ouen en Seine Saint-Denis. Passionné de poésie, Les refrains de Saint-Ouen est son premier recueil.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.