Les P'tiots de Beaune

Les P'tiots de Beaune

Michel Remoissenet

Couverture souple

176 pages

ISBN : 9782322105571

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/12/2017

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« J’ai tout juste le temps de dégringoler du cerisier et, d’un seul coup, c’est le fracas des mitrailleuses. Tac, tac, tac… ! Ça claque et pète de tous les bouts. Un avion au ventre kaki et aux cocardes tricolores prend en enfilade la route de Pommard à la sortie sud-ouest de la etite ville de Beaune. Il mitraille en rase-motte les véhicules allemands… »
En ce printemps 1944, le pas cadencé des patrouilles, la couleur vert-degris, les privations de toute sorte, l’inquiétude et la peur sont monnaie courante. Michel, son frère Pierrot et leurs copains traversent avec insouciance cette période d’occupation teutonne avec ses péripéties et ses rudes combats puis celle de la libération avec son ambiance de liesse et d’euphorie.
À peine sortis de l’école ou de la maison, avides d’aventures, les p’tiots de Beaune sillonnent les rues de la ville et ses environs. Maraudes, rapines, bagarres et autre coups d’éclats sont leur lot quotidien de frasques ou « beaunoiseries » en tous genres. Heureux et pétillants de vitalité comme le vin nouveau, ils prennent la vie à bras le corps.
Michel Remoissenet

Michel Remoissenet

Michel Remoissenet est le fils d’un négociant en vins de Beaune, capitale du Bourgogne. Il n’a jamais oublié sa ville natale et l’éducation œnologique qui lui a été prodiguée dès sa jeunesse. Physicien, il est spécialiste des ondes de grande ampleur dont il a décrit les propriétés fascinantes et parfois dévastatrices dans un ouvrage scientifique : Waves Called Solitons.
Retraité depuis quelques années, par jeu il a publié trois ouvrages où joie de vivre et souvenirs dominent. Dans « Ondes et catastrophes », son dernier livre, il désire faire partager au grand public ses connaissances, son expérience et sa passion des ondes.

Website: http://web.me.com/remoissenet/Ondesetcatastrophes/Ondes_et_catastrophes.html

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.