Les paysages viticoles de la Bekaa (Liban)

Les paysages viticoles de la Bekaa (Liban)

Best-seller
Jean-Pierre Bel

Couverture souple

232 pages

ISBN : 9782810615308

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/08/2009

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
16,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les vignobles du Proche Orient n'ont pas souvent l'occasion de faire l'objet d'une attention particulière, ceux du Liban encore moins. Cet ouvrage tient à combler cette lacune en prenant comme objet d'étude les espaces viticoles de la Bekaa, grande plaine intérieure de cet Etat.
Si la vigne existe depuis fort longtemps, la renaissance du vignoble libanais intervient après le milieu du XIXe siècle sous l'impulsion des Pères Jésuites. Pendant tout le XXe siècle, il ne connaît que des changements minimes. C'est après la fin de guerre civile, en 1990, qu'une véritable révolution s'opère dans la manière de produire avec une restructuration des surfaces plantées accompagnée d'une recomposition territoriale.
Cette étude prend comme fil conducteur les paysages viticoles créés par les exploitants, éléments visuels qui montrent la genèse d'un vignoble en cours d'expansion.
Jean-Pierre Bel

Jean-Pierre Bel

De formation géographe, l'auteur est professeur d'Histoire - Géographie avec une carrière essentiellement réalisée hors de France. Depuis 2006 il enseigne au Liban.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.