Les paradis artificiels

Les paradis artificiels

Édition 2021 - Préface et biographie par Yoann Laurent-Rouault

Yoann Laurent-Rouault, Charles Baudelaire

Couverture souple

120 pages

ISBN : 9782381272108

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 18/10/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« Parmi les drogues les plus propres à créer ce que je nomme l'Idéal artificiel, les deux plus énergiques substances sont le haschisch et l'opium. L'analyse des effets mystérieux et des jouissances morbides que peuvent engendrer ces drogues, des châtiments inévitables qui résultent de leur usage prolongé, et enfin de l'immortalité même impliquée dans cette poursuite d'un faux idéal, constitue le sujet de cette étude. »
Charles Baudelaire.

Apologie des drogues et des alcools pour une partie du public, guide des effets pervers de ces mêmes substances pour d’autres, appel aux muses et au dépassement de l’esprit pour certains, cette œuvre de Baudelaire ne laisse personne indifférent. Elle oscille entre la poésie du maitre et l’essai psychanalytique de l’amateur de sciences, elle hésite entre le conte et la critique sociétale de l’artiste, entre poésie nouvelle et philosophie du penseur.
Charles Baudelaire est un des plus grands, il a marqué son siècle et continue d’influencer la littérature et l’art. Les paradis artificiels sont un indispensable de la collection des Atemporels chez JDH Éditions.
Yoann Laurent-Rouault

Les Atemporels, une collection qui réunit des œuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.
Yoann Laurent-Rouault

Yoann Laurent-Rouault

Yoann Laurent-Rouault, ancien des Beaux Arts de Rennes, a été enseignant, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, chansonnier...
Écrivain, il dirige le pôle littéraire de JDH ÉDITIONS.

Charles Baudelaire

Charles Baudelaire

Charles Baudelaire est un poète français. Il occupe une place considérable parmi les poètes français pour un recueil qu’il aura façonné sa vie durant : « Les Fleurs du mal ».

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.