Les (non) Ons

Les (non) Ons

Voir l'indicible. Entendre l'inouï.

Zoé Gilles

Tome 1 sur 1 de cette collection

Romans & récits

Couverture souple

338 pages

ISBN: 9782322438013

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23.06.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
J30 AN 0.
Je suis encore sous le coup de l'impensable, de l'indicible...
Exprimer mes sentiments n'a jamais été mon fort, un signe, une gestuelle, un sourire, une accolade ou une embrassade sincères valent mille fois mieux que tous les mots de la Terre... Et qui pourra me croire ?
Le 30 janvier de cette année 2033, une date mémorable, dernier jour de l'ère terrestre et premier de l'ère onienne, ma vie s'est brusquement interrompue pour repartir quelques jours plus tard au purgatoire.

Pour le millier de survivants, la vie va se poursuivre sous les diktats d'un transhumaniste. Parmi eux, un groupe de scientifiques et de philosophes rebelles va oeuvrer pour sauver le Savoir perdu et la nouvelle "onienneté" du Mond'On.

Les (non) Ons est une comédie humaine qui flirte avec le réel, jetant un regard corrosif, non sans humour, sur l'humain et les enjeux mondiaux actuels. Une vision romancée d'un possible futur se déroulant dans un univers grisâtre inconnu, rempli d'inventions pas si improbables, dont une novlangue. Un cocktail qui sous-tend plusieurs lectures pour réjouir le plus grand nombre ou s'interroger.
Zoé Gilles

Zoé Gilles

Passionnée de sociologie et de toutes formes d'expression (mots, sons, images), Zoé Gilles publie des chroniques littéraires et des rubriques artistiques sur son blog https://zoegilles.net/

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite