Les Mystères du peuple

Les Mystères du peuple

Tome VI

Eugène Sue

ePUB

412,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322399512

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/10/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges. (16 volumes.)
Tome VI
Le fer de flèche ou Le marinier parisien et la vierge au bouclier. 818 à 912.
Le crâne d'enfant ou La fin du monde - Yvon-le-forestier. 912 à 1042.
Sous le règne de Charles le simple, les north-mans (normands) sont aux portes de Paris. Leur chef, le pirate Rolf, menace de raser la ville si on ne lui donne pas la Neustrie, future Normandie, et Ghisèle, la fille de Charles le simple, en mariage. Le peuple de Paris, dont Eidol le nautonier , de la famille de Lebren de Karnak, refuse de prêter mains fortes aux nobles franks. Charles le simple est dans l'obligation de négocier. Plus tard, Hugues Capet, après avoir éliminé le dernier rejeton de Karl le grand, se fait couronner roi de France. Nous entrons dans l'époque féodale. Les comtes et barons aussi puissants, sinon plus, que le roi règnent sans partage sur leurs terres, guerroyant et rapinant. L'église, que ce contre pouvoir dérange, trouve un moyen d'occuper ces nobles oisifs en les envoyant aux croisades. C'est en Palestine que se passera la suite de notre histoire où les descendants de Joel de Karnak croiseront de nouveau le chemin de ceux Neroweg.
Eugène Sue

Eugène Sue

Marie-Joseph Sue dit Eugène Sue, né le 26 janvier 1804 à Paris et mort en exil le 3 août 1857 à Annecy-le-Vieux, est un écrivain français. Il est principalement connu pour deux de ses romans-feuilletons à caractère social : Les Mystères de Paris et Le Juif errant.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.