Les Mystères de Londres

Les Mystères de Londres

Tome 1: Les Gentilhommes de la nuit - La fille du pendu

Paul FEVAL

Tome 1 sur 1 de cette collection

ePUB

838,6 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322199938

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 26/01/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Inspirés des Mystères de Paris d'Eugène Sue, publiés l'année précédente, le roman "Les Mystères de Londres" de Paul FEVAL sera publié le 20 décembre 1843 sous le pseudonyme de "Francis Trolopp". Le succès populaire est immédiat.
Lorsque la première partie du feuilleton s'achève le 28 janvier 1844, Féval est déjà parti à Londres pour se documenter afin de rédiger la suite et d'y amener une touche locale. Le roman sera prolongé jusqu'au 12 septembre 1844.
Ce roman en version intégrale se compose de quatre parties que nous avons regroupé en 2 tomes.
Ce livre vous entraîne dans une étonnante plongée dans l'ombre des sociétés secrètes, vision hallucinée où se mêlent la réalité sociale de Dickens et le mystère de Willie Collins.
Ce roman ouvrira à Paul FEVAL les portes du succès.

Résumé:
Dans les années 1840, tout Londres ne vit que des frasques du marquis de Rio-Santo, dandy insolent dont la richesse parait sans limite, qui subjugue l'aristocratie et règne en même temps sur les bas fonds de la capitale.
Rio-Santo est irlandais, et se trouve à la tête d'une association de malfaiteurs baptisée "Les Gentilhommes de la nuit". Il prépare en secret une révolution destinée à libérer l'Irlande.
Complots, poursuites, assassinats nous entraînent à un rythme d'enfer de rebondissements en rebondissements, égarés d'une fausse piste à une autre dans le Londres noir.
Ce roman noir écrit en 1844 est un des premiers romans noirs modernes.
Impossible de résumer l'intrigue de cette fresque littéraire en quelques mots même en quelques lignes, je vous laisse y pénétrer.....

Bonne lecture.
Paul FEVAL

Paul FEVAL

Paul FEVAL (1816-1887) est un écrivain français. C'est l'un des grands romanciers populaires du 19ème siècle.
Son oeuvre, composé de plus de 200 volumes dont de nombreux romans populaires édités en feuilleton, eut un succès considérable de son vivant, égalant les oeuvres d'Honoré de Balzac et Alexandre Dumas.
Parmi ses romans principaux, nous pouvons citer: Les Mystères de Londres, Le Bossu, le dernier chevalier, le Chevalier Ténèbre, Le Cavalier Fortune, Une Histoire de Revenants, l'Homme sans Bras, La Vampire, Le Loup blanc, La Quittance de minuit, La Fabrique de Crimes, Les compagnons du silence, le dernier vivant..........
Paul Féval rencontrera un autre grand succès avec son oeuvre monumentale en huit épisodes: "Les Habits Noirs".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.