Les mémoires de Sarah Barnum

Les mémoires de Sarah Barnum

Marie Colombier , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

2,8 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445294

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 28/05/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La relation entre les deux comédiennes et amies Marie Colombier et Sarah Bernhardt n'avait jamais été sans nuages. Jalousies et concurrences diverses en eurent finalement raison. Après un premier ouvrage vengeur, "Le voyage de Sarah Bernhardt en Amérique", l'auteur assène ici le coup de grâce. Elle dévoile les coulisses surprenantes de la vie de la tragédienne, avec une vindicte peut-être justifiée, mais qui ne la fait pas non plus sortir grandie de la bataille. Un ouvrage qui n'en a pas moins une importante valeur documentaire.
Marie Colombier

Marie Colombier

Marie Colombier, Auzances, 1841 (aussi 1843 ou 1844 selon les sources) ; Garches, 1910.
Fille naturelle d'Anne Colombier et d'un père peut-être espagnol, son enfance est obscure. Elle entre au Conservatoire en 1862 où elle rencontre Sarah Bernhardt, avec laquelle elle partagera longtemps la scène - et les amants. Peut-être faut-il chercher dans cette promiscuité une des causes de leurs relations houleuses. Elle tentera d'utiliser la notoriété ambiguë que lui apporte le scandale de Sarah Barnum pour monter sa propre pièce, "Bianca", mais son accueil mitigé la décidera à quitter le théâtre pour se consacrer à la "littérature". Elle publiera plusieurs romans à clés, collections d'historiettes vécues et de souvenirs arrangé.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.