Les Impasses de l'Art moderne

Les Impasses de l'Art moderne

Langage et crise du sens

Michel Théron

Tome 5 sur 4 de cette collection

Couverture souple

164 pages

ISBN : 9782322396788

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/09/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le monde de la création artistique et littéraire n'a plus été le même à partir de la seconde moitié du XIXe siècle. Les peintres impressionnistes d'une part, Rimbaud et Mallarmé de l'autre, ont tracé de nouvelles voies.
Ce livre les explore, en soulignant leurs évidentes réussites, mais aussi en montrant comment leur aboutissement peut être problématique : la communication de l'oeuvre n'y est pas toujours assurée.
Le langage des images et celui des mots sont constamment confrontés dans l'ouvrage : on y verra qu'il y a, par-delà les différences, une unité fondamentale de l'expression.
Michel Théron

Michel Théron

Michel Théron est agrégé de lettres, docteur en littérature française, professeur honoraire de Première supérieure et de Lettres supérieures au Lycée Joffre de Montpellier, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier. Il a publié plusieurs livres de culture générale et d'esthétique, comparant le monde des mots et celui des images. On peut le retrouver sur ses blogs personnels : www.michel-theron.fr et www.michel-theron.eu

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.