Les idées dans le début d'une partie d'échecs

Les idées dans le début d'une partie d'échecs

Best-seller
Alekseï Souétine

Tome - sur 8 de cette collection

Couverture souple

156 pages

ISBN : 9782322146673

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 24/07/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La publication de cet ouvrage russe en français tient à un concours de circonstances fortuit : la découverte chez un bouquiniste d'un manuscrit dactylographié d'une traduction datant de 1970, qui n'avait connu à l'époque qu'une diffusion inofficielle et extrêmement confidentielle.

La qualité de cet ouvrage ainsi que la renommée de son auteur en tant que pédagogue des échecs en font en Russie un livre classique et apprécié pour initier les joueurs amateurs aux principales idées dans le début d'une partie d'échecs.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous publions le manuscrit de cette traduction redécouvert grâce à un heureux hasard. Afin de mieux mettre en valeur la qualité de l'ouvrage, nous avons révisé la traduction et ajouté de nombreux diagrammes pour rendre les explications plus visuelles et plus claires.

Un ouvrage d'initiation aux idées dans le début d'une partie d'échecs particulièrement recommandé pour tout joueur dont le classement Elo est inférieur à 1700 points.
Alekseï Souétine

Alekseï Souétine

Alekseï Souétine (1926 - 2001) est un grand maître d'échecs russe. Il fut un des secondants du champion du monde Tigran Petrossian. Il révéla surtout son talent en tant que pédagogue du jeu d'échecs. Il fut ainsi l'entraîneur principal des jeunes espoirs moscovites durant des années.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.