Les Géants du Causse Méjean

Les Géants du Causse Méjean

Nelly Costecalde

ePUB

16,9 MB

DRM : stricts

ISBN : 9782322028757

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 08/07/2014

Langue: français

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
J’ai mes racines paternelles sur le causse Méjean. Racines tenaces, accrochées aux cailloux. J’aime par-dessus tout séjourner au Veygalier, au nord d’un chaos rocheux nommé Nîmes-le-Vieux parce qu’il ressemble à une ville en ruines. J’y prends gîte chez une famille de quatre générations d’agriculteurs éleveurs aubergistes, entourés de leurs six cents brebis et d’innombrables rochers.
Ces rochers sont devenus mes amis. Je les visite, je vais leur souhaiter le bonjour et le bonsoir, je les nomme, je leur parle. Eux aussi me parlent. Même, ils m’enseignent je ne sais quelle sagesse ancestrale qui m’est nécessaire.
À travers les portraits que j’en ai faits, en images et en mots, je vous présente ces grands compagnons. Mais surtout, allez les voir et faire vous-mêmes connaissance. Peut-être leur trouverez-vous d’autres physionomies ; peut-être échangerez-vous d’autres dialogues avec eux ?
Nelly Costecalde

Nelly Costecalde

Nelly Costecalde est comédienne, conteuse et auteur.
Née en 1947 à Fontenay-sous-bois, de souches corrézienne et lozérienne, elle écrit dès l’enfance des histoires qu’elle illustre elle-même. La passion de la danse enchante son adolescence et sa jeunesse, sans effacer le goût des études. Elle mène à la Sorbonne un cursus de philosophie qu’elle conduit jusqu’à la maîtrise et qu’elle prolonge par deux cycles de démographie. C’est au sein de l’université qu’elle découvre divers courants de la danse contemporaine et de la danse de jazz. De 1973 à 1982, tout en enseignant la danse à des adultes et des enfants, (entre autres à l’Institut National des Jeunes Aveugles), elle découvre le mime corporel d’Etienne Decroux et le théâtre gestuel. Elle intègre alors le Théâtre du Mouvement, compagnie avec laquelle elle fait de nombreuses tournées en France et à l’étranger, jusqu’en 1987. Elle collabore ensuite avec diverses compagnies en France et en Angleterre pour des rôles et des mises en scène théâtrales. Depuis 1993, elle conduit en région parisienne et notamment à Fontenay-sous-Bois, des ateliers théâtraux et des mises en scène de cirque.
De 2000 à 2005, elle a conçu et mené à Fontenay-sous-Bois une action de recueil et d’écriture de récits de vie ayant abouti à la publication par la Ville d’une brochure illustrée et intitulée « Ces maisons qui nous habitent ».

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.