Les FableX

Les FableX

En passant par La Fontaine...

Juliette Clément

Couverture souple

108 pages

ISBN : 9782322220281

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/06/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
... avec mes (gros) sabots... Oh, oh, oh !
Que nenni, ce n'est pas une version X des fables de La Fontaine, c'est même plutôt gentillet pour de l'érotisme... Le but est surtout de s'amuser !
Cette adaptation des fables, choisies parmi les plus connues, est d'abord un exercice de style où l'essentiel est fidèlement conservé - titres, morales et caractéristiques des animaux - c'est ce que font ceux-ci qui peut sembler un poil différent... Bah, si peu ! D'ailleurs, pour certaines fables, je suis sûre qu'il y a de l'idée dans cette version des faits. N'oubliez pas qu'à l'époque La Fontaine s'était lui aussi prêté au jeu des contes grivois... Pour tout vous dire, c'est à partir de ce constat que je me suis permis ce pastiche un brin plus coquin.

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point »
Alors, vous pensez à quoi ? Réponse à l'intérieur !

Livre pour adultes
Juliette Clément

Juliette Clément

Juliette Clément a un parcours professionnel atypique. Après un Doctorat en Psychologie Cognitive, avoir enseigné à l'université, fait un détour par les études marketing, écrit ou corrigé bon nombre de textes à caractère scientifique ou autres... elle penche résolument vers son côté créatif. Grâce à une bonne dose de savoir-faire acquis en autodidacte au fil des années, elle se lance dans la création sous toutes ses formes : notamment l'artisanat de bijoux ; mais aussi conception/upcycling de vêtements et mobilier... Il faut toujours que ça cogite dans sa tête !

C'est pourquoi, passionnée de littérature et amoureuse des mots, elle s'aventure aussi dans l'écriture en vers. Ici, elle s'attaque à un monstre sacré avec une version plus croustillante des fables de La Fontaine. Vous y rencontrerez fidèlement les mêmes animaux et les morales d'origine... à ceci près que cette version est truffée de jeux de mots, certes érotiques, mais à visée humoristique !

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.