Les FableX

Les FableX

En passant par La Fontaine...

Juliette Clément

ePUB

2,0 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322177721

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/06/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
... avec mes (gros) sabots... Oh, oh, oh !
Que nenni, ce n'est pas une version X des fables de La Fontaine, c'est même plutôt gentillet pour de l'érotisme... Le but est surtout de s'amuser !
Cette adaptation des fables, choisies parmi les plus connues, est d'abord un exercice de style où l'essentiel est fidèlement conservé - titres, morales et caractéristiques des animaux - c'est ce que font ceux-ci qui peut sembler un poil différent... Bah, si peu ! D'ailleurs, pour certaines fables, je suis sûre qu'il y a de l'idée dans cette version des faits. N'oubliez pas qu'à l'époque La Fontaine s'était lui aussi prêté au jeu des contes grivois... Pour tout vous dire, c'est à partir de ce constat que je me suis permis ce pastiche un brin plus coquin.

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point »
Alors, vous pensez à quoi ? Réponse à l'intérieur !

Livre pour adultes
Juliette Clément

Juliette Clément

Juliette Clément a un parcours professionnel atypique. Après un Doctorat en Psychologie Cognitive, avoir enseigné à l'université, fait un détour par les études marketing, écrit ou corrigé bon nombre de textes à caractère scientifique ou autres... elle penche résolument vers son côté créatif. Grâce à une bonne dose de savoir-faire acquis en autodidacte au fil des années, elle se lance dans la création sous toutes ses formes : notamment l'artisanat de bijoux ; mais aussi conception/upcycling de vêtements et mobilier... Il faut toujours que ça cogite dans sa tête !

C'est pourquoi, passionnée de littérature et amoureuse des mots, elle s'aventure aussi dans l'écriture en vers. Ici, elle s'attaque à un monstre sacré avec une version plus croustillante des fables de La Fontaine. Vous y rencontrerez fidèlement les mêmes animaux et les morales d'origine... à ceci près que cette version est truffée de jeux de mots, certes érotiques, mais à visée humoristique !

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.