Les Fables d'Amassolou en Pays Dogon

Les Fables d'Amassolou en Pays Dogon

Amassolou Guindo , Éditions 7e Ciel (Ed.)

Couverture souple

120 pages

ISBN : 9782491851019

Éditeur : 7e Ciel, Éditions

Date de parution : 06/03/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Nombori, à l'instar de tous les villages dogons, est un lieu où savoirs et légendes sont nombreux. Moi, Amassolou Guindo, suis très fier de cette culture et ce qui me pousse à l'aimer sont la solidarité et l'hospitalité de ses villageois. La danse des masques et celle de Yagoo, accompagnées de leurs chansons, font partie des traditions majeures dédiées aux cérémonies de funérailles.
"Un jour, je fus invité à une récolte collective d'arachides dans la nuit autour du gros bois enflammé. Parmi nous se trouvaient des vieillards qui nous racontèrent des légendes extraordinaires. Avec pour tout équipement un stylo et une feuille de papier, j'endossai la mission de retranscrire ces histoires léguées par les ancêtres contenant beaucoup de sagesse et de conseils."
Amassolou Guindo

Amassolou Guindo

Amassolou alias Korika GUINDO, est né en 1985 à Nombori en pays dogon. Issu d'une famille de quatre enfants dont trois furent adoptés, il entre à l'école de Nombori en 1993 et poursuit ses études à Dourou, situé à 5 km de son village, distance qu'il parcourt à pied tous les jours.
Il passe son bac en 2006 et obtient en 2011 sa maitrise d'anglais.
En 2013, il obtient son diplôme de voyage et tourisme à l'université Prestige Gateway Academy d'Accra.
Il intègre ensuite le J-Prompt Institute of Technology pour y suivre une formation en informatique.
Ayant le souci de mettre ses compétences au service de son pays, Amassolou publie son premier recueil de poèmes hérités de ses aïeux.

Éditions 7e Ciel

Éditions 7e Ciel (Ed.)

Née de la volonté de créer une structure offrant aux lecteurs la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs, 7e Ciel a pour objectif de faire naître, par la lecture, du rêve et de la bienveillance au sein des esprits.
Esotérisme, fantastique, mystique, fantasy, poésie, histoire, contes, fables, tous les genres sont acceptés, à condition qu'ils respectent ce précepte.
Fondée le 4 février 2020, cette très jeune maison, distribuée par Sodis Distribution, ne publiera qu'une quantité limitée d'ouvrages.
Mettre en avant la qualité plutôt que le nombre étant notre ligne de conduite.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.