Les Étrangers du Temps 1

Les Étrangers du Temps 1

Destins Obscurs

Coline Gatel

Tome 1 sur 2 de cette collection

Couverture souple

312 pages

ISBN : 9782322160570

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/03/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
1896 - Colombe, seize ans, a été placée par ses parents comme servante dans un château, à quelques kilomètres de son village natal, en Haute-Loire. Elle y découvre une vie rude et difficile, faite de labeur et de souffrance. Et alors qu'elle aurait souhaité devenir institutrice, elle doit accepter l'existence qu'on lui a choisie.

De nos jours : Hadrien, dix-huit ans, entre drogue et alcool, dérive dans un présent aseptisé qui va bien trop vite pour lui. Sa vie pourrait être agréable, toutefois quelque chose l'empêche d'aller de l'avant. Alors que ses parents aménagent dans une vieille demeure à moitié en ruine, il trouve, par hasard, un journal intime caché dans un mur. Il est fasciné par ce qu'il découvre, et petit à petit, il se laisse couler dans ce passé qu'il fait sien au point de vouloir le rejoindre.

Passé et présent peuvent-ils se superposer jusqu'à se confondre ?
... la mort réserve parfois de bien inquiétantes surprises...

Oscillant entre roman noir psychologique, historique, fantastique, voire thriller et même romance - au final inclassable -, une chose est sûre, cette série ne vous laissera pas indifférent.
Coline Gatel

Coline Gatel

Coline Gatel est née tout près de Saint-Étienne mais son coeur reste au pays de ses ancêtres : la Haute-Loire.
Après des études en Histore, elle s'essaie très jeune au journalisme avant de se tourner vers la publicité puis les métiers du livre.
Touche à tout impénitente, elle aurait aimé avoir neuf vies, comme les chats, afin de pouvoir découvrir tout ce qui la passionne.
Depuis quelques mois, elle a posé ses valises, avec son mari, dans le Morvan, en pleine campagne, et y vit entre deux voyages.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.