Les Dallery

Les Dallery

Une famille de facteurs d'orgues dans les remous de l'Histoire

Marie-José Leclercq

Arts & photo

Couverture souple

560 pages

ISBN: 9782322412259

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30.05.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
45,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Facteurs d'orgues du roi" et "facteurs" d'orgues de l'empereur", les Dallery ont occupé la scène durant près de deux siècles, de Louis XV à Napoléon III, particulièrement en Picardie et à Paris. Ils ont réalisé, modifié et entretenu de nombreux instruments historiques. Mais le cataclysme révolutionnaire, les guerres civiles, le renouveau de la facture d'orgues au 19e siècle et les deux conflits mondiaux ont fait sombrer leurs travaux dans l'oubli. Heureusement, de nombreux documents d'archives racontent leur histoire...
Marie-José Leclercq

Marie-José Leclercq

Marie-José Leclercq est née en 1951 dans les Hauts-de-France, au coeur du pays minier. C'est en recherchant ses ancêtres, nombreux dans cette région, qu'elle rencontra en 2017 la banche Dallery, apparentée à la sienne en collatéralité.

Très investie professionnellement dans la musique entre 1980 et 1996 : administratrice d'orchestre, agent artistique et attachée de presse, ainsi qu'en amateur depuis ses 21 ans dans le chant choral, elle trouva séduisante l'idée de replonger dans son domaine de prédilection par le biais de la recherche d'archives consacrées à cette famille de facteurs d'orgues picards.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite