Les Cons In Fine Pensent Covid
Nouveauté

Les Cons In Fine Pensent Covid

Patrick Angei, Philippe Correc, Jehannie Ferger, Valéry Herault, Aurélie Lena, Cendryne Tirce

ePUB

470,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322196883

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/11/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre a été écrit pendant le premier confinement de mars à mai 2020 par six personnes ne se connaissant que par le biais de Facebook. Il fait partie d'un des nombreux défis que se lancèrent les Français durant cette période afin de garder le moral.

Ici, il s'agissait d'écrire un texte par jour et de le publier à 20 heures "pétanques". Dans les premières semaines, chacun trouvait l'inspiration selon son idée propre. Puis un thème commun journalier fut donné par un des membre du groupe et à tour de rôle mais bien sûr tous continuèrent à écrire comme ils le souhaitaient autour de ce même thème, ce qui renforça l'amusement en découvrant la diversité du traitement.

Nous nous sommes bien amusés. Par ce livre, nous avons souhaité prolonger le plaisir grâce à votre lecture.
Patrick Angei

Patrick Angei

Patrick ANGEI est l'un des rares membres du groupe à continuer de travailler durant cette période. Ce qui lui valut parfois d'accuser un retard à 20 heures et alors les autres l'appelaient "Patriiiiick !". Heureusement, son talent inné lui permit d'écrire des textes fabuleux, très proches de Frédéric Dard, Alphonse Allais et tous les joueurs de mots facétieux.

Philippe Correc

Philippe Correc

Philippe CORREC a l'habitude d'écrire et de produire des livres, ainsi que de mettre le talent des autres en avant. Ses poèmes s'ancrent dans la réalité dont Philippe se rebelle tout en l'acceptant comme quelqu'un qui n'oublie pas qu'il en a vécu d'autres.

Jehannie Ferger

Jehannie Ferger

Jehannie FERGER fut invitée en cours de route a rejoindre le groupe par Cendryne TIRCE avec qui elle avait collaboré l'année d'avant en illustrant ses poèmes. Elle est avant tout artiste peintre. Elle écrit surtout en prose et son domaine de prédilection est l'absurde.

Valéry Herault

Valéry Herault

Valéry HERAULT est un écrivain admirable dont l'influence vient directement des Frères Ennemis dont il est un grand fan. Ses poèmes à rallonge et facétieux démontrent une imagination non moins débordante. Pour lui, l'écriture est avant tout un amusement, un vécu de l'instant.

Aurélie Lena

Aurélie Lena

Aurélie LENA nous gratifie de deux délicieux poèmes dans ce livre, dans le thème de la cuisine il fallait trouver ! Des poèmes percutants, la Covid n'a qu'à bien se tenir !

Cendryne Tirce

Cendryne Tirce

Cendryne TIRCE est une habituée des textes en holorimes ; elle en joue avec une facilité étonnante et une habilité non moins éblouissante. Comme dans l'ensemble de ce livre, ses textes sont à la fois drôles, percutants, inventifs. Cendryne nous pousse à aller chercher dans notre propre imaginaire car par une simple phrase elle nous propose plusieurs sens. C'est jouissif.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.