Les Chevaliers du clair de lune

Les Chevaliers du clair de lune

Pierre-Alexis Ponson du Terrail

Tome 3 sur 4 de cette collection

Polars & thrillers

ePUB

832,0 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322152797

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27.02.2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce roman eut peu de succès, mais introduit cependant dans la série la mutation fondamentale qui va gouverner l'ensemble des épisodes suivants : Rocambole, repenti, revient du bagne pour aider au triomphe du bien.

Quatre hommes, Gontran de Neubourg, Lord Blackstone de Galwy, Arthur de Chenevières et Albert de Verne décident de joindre leurs forces sous le nom des Chevaliers du clair de lune, pour aider une mystérieuse jeune femme que l'on ne connaît d'abord que sous le nom de Domino, spoliée de son héritage par le diabolique Ambroise de Mortefontaine, après l'assassinat de ses parents. Apparaissent dans ce récit deux autres personnages, le capitaine Charles de Kerdrel, surnommé Grain-de-Sel, et la courtisane Saphir.

Quant à Rocambole, il apparaît comme le mystérieux chef de cette association d'aristocrates. Mais, même au service du bien, il n'hésite toujours pas à employer les moyens les plus criminels, chantage, torture, et abuse sans scrupules de ses pouvoirs de médecin et de magnétiseur.
Pierre-Alexis Ponson du Terrail

Pierre-Alexis Ponson du Terrail

Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail (8 juillet 1829 à Montmaur (Hautes-Alpes) - 10 janvier 1871 à Bordeaux) est un écrivain populaire au xixe siècle et l'un des maîtres du roman-feuilleton. Il est célèbre pour son personnage Rocambole.

Ponson du Terrail commence à écrire vers 1850. Ses premiers écrits sont de style gothique. Par exemple, La Baronne trépassée (1852) est une histoire de vengeance située autour de 1700 dans la Forêt-Noire. Pendant plus de vingt ans, il fournira en feuilletons toute la presse parisienne (L'Opinion nationale, La Patrie, Le Moniteur, Le Petit Journal, etc.) Son oeuvre contient de nombreux calembours, par exemple : "En voyant le lit vide, son visage le devint aussi."

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite