Les aventuriers de la cinquième ère

Les aventuriers de la cinquième ère

1 - Découvrir

Franck Grupeli

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture souple

320 pages

ISBN : 9782322077380

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/05/2016

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Après une catastrophe économique mondiale aux conséquences sociales dramatiques, et voyant que les actions d’états isolés ne répondent pas aux besoins, la Terre est aux abois. Un grand plan économique mondial est lancé en 2026, appelé la cinquième ère, avec pour objectif la relance économique et sociale. C’est ainsi que la création de cinq villes spatiales autonomes dont le but sera de trouver une nouvelle planète vivable et de la coloniser est lancée. En 2076, Europa, seconde ville spatiale terminée, part à la découverte d’une partie de l’univers.
En 2115, Maxime Carrère, tout jeune pilote d’exploration de la ville spatiale d'Europa, part en mission pédagogique à bord d’une unité d’exploration, avec le capitaine Pirlo et quelques jeunes scientifiques, à la découverte d’une galaxie répertoriée comme ne possédant pas de planètes habitables.
Durant cette mission, il va découvrir que cette galaxie, Otos, n’est pas si inhabitée que cela. Maxime, accompagné de l’équipage de l’unité d’exploration, va vivre quelques aventures étonnantes, rencontrer des êtres surprenants et découvrir qu’il n’est peut-être pas qui il pensait être.
Franck Grupeli

Franck Grupeli

Franck Grupeli est aujourd'hui âgé de 45 ans.
Géologue de formation, il est aujourd’hui ingénieur de recherche dans un domaine de haute technologie, en Normandie.
L’écriture est devenue, pour lui, une passion depuis près de 7 années, lui apportant une certaine sérénité ainsi qu’un équilibre plus spirituel.
Après s’être fait la main au travers de nouvelles diverses, sous pseudonyme, il édite un premier roman sentimental pour une petite maison d’édition : ‘Tu sais pourquoi…’ aux éditions Humanis en 2013. en 2014, il décide de se lancer dans l'auto-édition pour un roman d'aventure-fiction : 'Les yeux fermés'. Aujourd'hui, et afin que son jeune fils de 11 ans puisse le lire enfin, il s'est lancé dans l’écriture sur le vaste thème de la science-fiction.
Franck Grupeli ne se considère pas écrivain, mais plutôt auteur amateur passionné. Comme il aime à le répéter, il essaie d'apprendre à écrire convenablement, petit à petit, au gré des remarques, commentaires et critiques de personnes aguerries. Mais n’est-ce pas cela, la vie : Apprendre à devenir, chaque jour, un peu meilleur ?

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.