Les aventures et mésaventures de Titine, un cabriolet pas comme les autres. Tome 5

Les aventures et mésaventures de Titine, un cabriolet pas comme les autres. Tome 5

De belles balades, mais toujours des réparations

Bernard-Jean-René Dusert

Tome 5/9 sur 1 de cette collection

Couverture souple

282 pages

ISBN : 9782322267842

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/04/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
17,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce livre fait suite aux 4 premiers tomes des aventures de Titine, le petit cabriolet Peugeot 304 dont les pannes et les mésaventures agrémentent nos balades, et font sourire les copains. Vous y retrouverez les protagonistes de mes histoires, mais aussi, le récit de belles balades, agrémentées de nouvelles mésaventures. En bref, si tout était parfait dans le meilleur des mondes, où serait l'intérêt de rouler en anciennes, et pourquoi écrire un livre sur une voiture parfaite, conduite par un chauffeur parfait, dans un décor parfait, sous une météo parfaite ?
Conformément aux précédents récits, tout est rigoureusement exact et dépeint avec humour et autodérision. Les noms, les dates, les horaires et les situations sont on ne peut plus réels. Rien n'a été inventé, sauf les protagonistes de mes ennuis, que ceux qui ont lu les précédents tomes connaissent bien.
Ce livre retrace les aventures et mésaventures de Titine du deuxième semestre 2018.
Bernard-Jean-René Dusert

Bernard-Jean-René Dusert

Né en 1955 à Vaulx-en-Velin dans la banlieue lyonnaise, j'ai grandi près d'un père touche-à-tout. Grâce à lui, j'ai pu plonger, avec passion, mes mains dans les moteurs dès l'âge de 10 ans (avec plus ou moins de réussite). Pourtant, ce n'est pas cette voie que j'ai choisie pour faire carrière. Après une formation en électronique, ayant débouché sur un CAP, un BEP et un BP, je me suis éclaté dans ce domaine pendant plus de 20 ans. Durant cette période, je me suis marié, et j'ai eu deux enfants, dont l'un a plongé dans la mécanique relativement tôt. Les chiens ne font pas des chats. J'ai eu d'autres passions comme la programmation informatique, l'astronomie, le jardinage, mais celle de la mécanique ne m'a jamais vraiment quitté. Pour des raisons économiques, et pour le plaisir, j'ai entretenu personnellement les quelque 10 voitures qui m'ont traîné, depuis l'âge de 18 ans, jusqu'à la retraite (Soit plus d'un million cinq cent mille kilomètres en 40 ans). Mais mon rêve, c'était de posséder, en seconde voiture, un petit cabriolet que je pourrai remettre en état. Ce n'est qu'à l'âge de 55 ans que j'ai pu réaliser ce rêve ...!

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.