Les aventures et mésaventures de Titine un cabriolet pas comme les autres

Les aventures et mésaventures de Titine un cabriolet pas comme les autres

Des évènements mémorables mais de nouveaux problèmes

Bernard Jean René Dusert

Tome 8/9 sur 8 de cette collection

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

438 pages

ISBN: 9782322434893

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15.11.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
24,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce tome 8, sans doute l'avant-dernier de la série, continue le récit des aventures et mésaventure de mon petit cabriolet, une Peugeot 304 S de 1973.
Comme pour les sept premiers tomes, l'humour et l'autodérision restent le maître-mot pour décrire, aussi bien les pannes que les bons moments.
Si vous retrouvez toujours les mêmes protagonistes ainsi que certaines sorties récurrentes, ce tome vous réserve quelques nouveautés que je trouve personnellement mémorables. Vous retrouverez quelques belles balades, des photos de magnifiques autos (pas toutes en couleurs), et toujours la description humoristique de certaines réparations qui, petit à petit, finiront par rendre Titine fiable... Enfin, je l'espère...
Ce livre 8 retrace tout ce qui nous est arrivé entre le premier janvier 2020 et fin 2021. Pourquoi dis-je 'nous' ? Je vous répondrai que sans Titine, mon histoire personnelle n'aurait aucun intérêt. C'est donc la vie d'un tas de ferraille accompagné de son inséparable mécano à la manque...
Bernard Jean René Dusert

Bernard Jean René Dusert

Né en 1955 à Vaulx-en-Velin, petit village (à l'époque) de la banlieue lyonnaise, l'auteur y vécut 21 ans. A partir de 16 ans, il suivit des études en électronique avant de mettre ces nouvelles connaissances au service de différentes entreprises. Il en fit sa passion pendant presque 15 ans avant de devenir, à son tour, professeur d'électronique dans un centre professionnel pendant quatre ans. Par la suite, il changea d'orientation en devenant instructeur sur simulateur jusqu'à sa retraite qu'il dut prendre obligatoirement à 55 ans, après un bref passage de quatre ans dans un centre d'ingénierie en tant qu'ingénieur pilote de réalisation dans le domaine de l'informatique industrielle. En parallèle, passionné de mécanique automobile, il a passé une partie de ses loisirs à entretenir et réparer ses propres voitures et parfois, celles de ses amis(es). Son rêve était d'acquérir une voiture ancienne qu'il pourrait remettre en état tranquillement. Ce n'est que deux ans après sa mise à la retraite, soit en 2012, qu'il put réaliser son rêve en achetant une petite Peugeot 304 cabriolet de 1973 qu'il dénomma amoureusement 'Titine'. Suite à un premier mariage, il eut deux enfants, une fille et un garçon avec qui il partagea sa passion de la mécanique.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite